Le Paris de la liberté depuis 1877
Agenda Le Lieu Privatisation
  • Apérovoyageurs : Voyager sans avion
  • Mar 24 mars - 19h00
  • Réserver
  • Apéro

Apérovoyageurs : Voyager sans avion

Halle aux Oliviers Mar 24 mars 19h00 à 23h30

Réserver

Relier la Bretagne au Japon à vélo, rejoindre l’Inde par la terre ou traverser l’Europe sans jamais passer par un aéroport… Ce n’est pas un rêve lointain, eux ils l’ont fait.

Rendez-vous le mardi 24 mars dès 19h pour un ApéroVoyageurs dédié aux voyages sans avion.

 

Trois voyageurs qui vont vous prouver que vivre des épopées légendaires sans passer par un aéroport c’est possible :

 

• Églantine de @tinadventures : Spécialiste des voyages en bus et en train, elle parcourt l’Europe et bien au-delà en immersion totale. Elle nous prouve qu’en laissant l’avion de côté, le monde s’ouvre autrement et que les plus belles découvertes se cachent souvent entre deux gares.

• Victoria de @nouveloeil : Elle s’est lancée dans une traversée épique de 6 mois pour rejoindre l’Inde par voie terrestre. Des milliers de kilomètres de rencontres intenses et de chemins de traverse pour vivre le voyage, le vrai, celui qui bouscule toutes les certitudes.

• Axel de @axelraid : Il a réalisé l’impensable : relier la Bretagne au Japon à vélo. Un périple de 20 000 km à travers les montagnes, les déserts et les steppes de l’Eurasie. Il viendra nous raconter comment on traverse un continent entier à la force des jambes et pourquoi le vélo est le meilleur passeport pour l’inconnu.

 

Au programme de la soirée :

• 19h00 : Ouverture des portes.

• 20h00 : Table ronde – Un échange passionnant avec Victoria, Églantine et Axel, pour découvrir leurs récits de traversées et leurs conseils pour découvrir le monde autrement.

• 20h45 – 21h45 : Séance de dédicace du tout nouveau livre de Victoria sur son aventure en Inde : « Sur les chemins du monde j’ai apprivoisé la liberté ». T

• 20h45 – 23h : En mode ApéroVoyageurs – Le moment de trinquer, d’échanger et de poser tes questions en direct à nos invités.

 

Zéro stress pour les solos

Tu viens seul.e ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous ! Comme d’habitude, on te donne une petite étiquette à ton arrivée pour briser la glace facilement et lancer les discussions avec d’autres voyageurs sans aucune prise de tête.

 

 

Inscription gratuite obligatoire (les places sont limitées !)