Ouafae Mameche invite la comédienne et autrice Rachida Brakni pour parler de son livre Kaddour : du nom de son père décédé dont elle retrace le courage du parcours pour le sortir de l’anonymat. Un hommage à l’homme qui a fait d’elle la femme qu’elle est.
À propos :
Rachida Brakni, née le à Paris, est une actrice, metteuse en scène, chanteuse et auteure française.
En 2001, Rachida Brakni entre comme pensionnaire à la Comédie-Française. Le grand public la découvre au cinéma dans le film Chaos, de Coline Serreau, qui lui vaut en 2002 le César du meilleur espoir féminin. Un mois plus tard, elle obtient le Molière de la révélation féminine pour son rôle dans Ruy Blas, interprété à la Comédie-Française. Elle choisit ensuite de quitter la Comédie-Française pour mener une carrière au théâtre et au cinéma.
Au cinéma, elle interprète le rôle d’Élisa dans L’Outremangeur, sur le tournage duquel elle a rencontré son futur mari, l’ancien footballeur Éric Cantona.
Son premier album de chansons, simplement intitulé Rachida Brakni, sort en Éric Cantona lui a écrit des chansons et Cali a fait les musiques, après leur rencontre sur un concert et après avoir chanté avec lui Lullaby de The Cure.
En 2019, elle rejoint le casting de la série politique Baron noir de Canal+ (saison 3). Elle tient le rôle de Naïma Meziani, conseillère en communication auprès du personnage principal joué par Kad Merad.
En 2024, elle publie un ouvrage, Kaddour, évoquant son père, mort en 2020.