Quand la guerre détruit les vies, elle ravage aussi la nature, le patrimoine et le tissu social. Agir pour le Liban* vous invite à un événement solidaire autour de l’écologie le dimanche 26 janvier à partir de 16h à La Bellevilloise.
Une journée pour réfléchir ensemble aux conséquences des conflits sur notre environnement au Liban et dans toute la région et se mobiliser en faveur de solutions durables. Au programme une table ronde sur l’écocide et le greenwashing, des projections de courts-métrages réalisés par des cinéastes libanais·es autour des enjeux écologiques, un bake sale, une vente de goodies, une installation sonore immersive, un concert dessiné entre musique et art visuel, de la musique tarab et un DJ set pour une clôture festive.
Tous les bénéfices de l’événement seront reversés à deux associations engagées pour la préservation de l’environnement au Liban Jibal qui défend la justice environnementale et sociale et Buzuruna Juzuruna une ferme-école qui transmet les savoir-faire de l’agroécologie. Venez nombreux·ses, le Liban a besoin de vous.
*AGIR POUR LE LIBAN est un collectif indépendant de toute affiliation politique. Nous sommes composé d’artistes, de cinéastes, de chercheur·euses et d’acteur·ices du monde de l’art, formé dans l’urgence face à la situation actuelle au Liban.