Marco Castello fait ses débuts très attendus en Europe avec une performance solo intime à La Bellevilloise, à Paris, le 9 avril. Accompagné uniquement de sa guitare et de sa voix, ce concert spécial met en lumière l’authenticité brute et l’émotion sincère qui caractérisent la musique de Castello.
Musicien et auteur-compositeur originaire de Syracuse, en Sicile, il a conquis un large public en Italie et à l’international. Réputé pour son esprit aiguisé et sa capacité à capturer les contrastes doux-amers de la vie moderne, Castello dresse un portrait irrévérencieux mais profondément universel du provincialisme, où la beauté et la décadence coexistent.
S’inspirant des riches sonorités des années 1970, il privilégie l’authenticité et cherche à préserver l’essence naturelle de ses instruments, évitant les effets excessifs et la post-production.
Son premier album, Contenta tu (2021, Bubbles Records/42 Records), a été salué par la critique et le public, le consacrant comme une étoile montante. Au fil des années, il a collaboré avec des artistes de renom tels qu’Erlend Øye & La Comitiva, Nu Genea, Fulminacci, Mace et Calibro 35. En 2023, il a sorti en toute indépendance son deuxième album, Pezzi della sera, sous son label syracusain, Megghiu Suli.