Des identités plurielles, une fréquence commune.
Eclypse, C’est un moment suspendu où l’on vibre sur la même fréquence, le temps d’un instant. Un espace où la musique permet de partager et d’exister pleinement, dans la bienveillance et le respect. Ils vous donnent rendez-vous le 17 avril à La Bellevilloise !
· Nancy Khadra ouvrira la soirée avec sa voix de miel, accompagnée par le merveilleux groupe De Phase. Nancy est une une artiste dont la voix caresse l’âme et captive dès la première note. Chanteuse envoûtante, elle mélange avec élégance les sonorités chaudes de la soul et l’émotion brute du R’n’B, créant une musique à la fois intime et universelle. En 2022, elle a sorti son premier EP intitulé Le Téléphone Vert, un projet aussi sincère que raffiné qui démontre sa capacité à toucher les cœurs. Chaque morceau qu’elle livre est une invitation à ressentir, à voyager, à se laisser porter par son univers singulier. Venez à l’heure pour ce concert, car une fois la magie passée, il ne restera que cette phrase pour les absent·es : Il fallait être là.
· Nana Buluku, co-fondateur·ice d’Eclypse, prendra le relais avec un set soigneusement diggé. Se déployant entre modernité et tradition, il s’intéresse aux musicalités empruntes d’histoires ancestrales. Ancré·e dans une volonté de faire communauté, il cherche à rencontrer son public dans ses performances. Marqué·e par son environnement et enfant de la soul/R’n’B, Nana mixe également des genres comme la Batida, le Rap, du Jersey club, de la Miami bass ou encore de l’Afrobeat. Il transforme la piste de danse en un lieu de fluidité et de connexion, offrant une alternative aux normes rigides de la société et célébrant l’esprit libérateur de la musique.
· Kbira enflammera ensuite la Bellevilloise. Fondatrice des soirées MEKTOUB, elle est une véritable exploratrice sonore. Artiste en constante évolution, Kbira – qui signifie « grandeur » en darija marocain – fusionne les sonorités du Maghreb avec des styles urbains comme l’AfroBass, le hip-hop, la baile funk, le jersey, l’amapiano et le gqom. Avec Kbira aux platines, prépare-toi à être transporté·e. Son univers sonore fait naître des sourires et invite le corps à se libérer, guidé par des rythmes irrésistibles. Chaque set est une invitation à un voyage musical sans frontières, empreint de liberté et d’intensité.
Prêt·es à groover avec nous ?
Aucun événement ne peut garantir une sécurité totale, mais on peut vous assurer que l’on mettra en place des moyens concrets pour limiter les comportements problématiques et veiller à ce que chacun·es puissent vivre cette expérience de la meilleure manière.
Nous avons fait de notre mieux pour proposer des prix abordables. Néanmoins si vous souhaitez soutenir ce projet qui met en avant les artistes émergeant·es et minorisé·es, n’hésitez pas à acheter le Billet Soutien.