Nous sommes dans le regret de devoir annuler la date de Darkoo à La Bellevilloise le 17 septembre prochain. Le remboursement de tous les billets est en cours.
L’auteure-compositrice-interprète Darkoo, née au Nigeria et élevée à Londres, a commencé son parcours musical à l’âge de 15 ans, après avoir découvert qu’elle savait rapper. Elle a commencé à fusionner les influences de son séjour au Royaume-Uni avec le son de ses artistes africains préférés tels que WizKid et Maleek Berry, ce qui l’a amenée à sortir son premier single « Gas Station » à l’âge de 16 ans. C’est à ce moment-là que Darkoo a su exactement qui et où elle voulait être.
Continuant à perfectionner son art, elle a explosé sur la scène fin 2019 avec le titre hymnique « Gangsta » en featuring avec One Acen, qui lui a permis de décrocher son premier succès dans le Top 40 britannique, se classant à la 22e place. Ce titre a été rapidement suivi par les singles ‘Juicy’ et ‘Kryptonite’ qui ont eu un impact considérable sur la scène musicale.
Darkoo est une artiste qui brouille les genres et qui a réussi à créer un son qui lui est propre, mêlant ses influences internationales pour créer son propre style d’afroswing, mettant parfaitement en valeur sa voix vibrante et androgyne.
British Vogue a décrit Darkoo comme l’une des artistes dont on parle le plus en ce moment au Royaume-Uni : « … la musicienne qui brise les stéréotypes avec son style et son son ». Son style ne se dément jamais, passant souvent d’une coupe blonde et d’un pantalon bas à une chevelure fluide et à des robes élégantes. Darkoo est définitivement à suivre, car elle est en passe de devenir une véritable superstar.