Sont-ils frères, ou juste un « brother duet » ? Leurs archets se mêlent et leurs voix se fondent l’une dans l’autre pour faire sonner un folk assez bluegrass qui déteint sur le rock seventies. ça frotte et ça groove, un peu comme si Simon and Garfunkel jouaient des chansons de Mathieu Boogaerts.
Marius et Duncan sont passionnés de musique traditionnelle américaine depuis l’enfance, ils jouent avec les meilleurs groupes de bluegrass actuellement en France et aux USA, et ont monté ce duo en 2018 pour jouer leurs chansons en français et en anglais. Ils alternent entre violons à 5 cordes (avec une corde grave en plus), violoncelle et guitare, ce qui leur donne l’amplitude d’un véritable petit orchestre à cordes en étant pourtant seulement deux sur scène !
Le groupe se produit dans des festivals de bluegrass et de musique « americana », dans des ambiances festives, et la finesse de leurs compositions qui plait à toutes les générations ravira également les plus mélomanes et autres amateurs de musique sophistiquée riche d’influences multiples.
Franco-américain installé à Paris, Cory Seznec navigue dans les méandres du folk et de la world-music, entre baroudeur-troubadour et ethno-musicologue non-attitré… Fort de ces expériences, Cory Seznec bâtit désormais des ponts entre les cultures avec un jeu de guitare syncopé, poly-rythmé et forcément métissé !
–
18h30 : ouverture des portes 20h : début du concert