Né à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et issu d’une famille de griots, Moussa Koita est bercé dès son plus jeune âge par la musique mandingue entre son père Harouna Koita musicien de la troupe internationale “Farafina”, et sa mère chanteuse dans les cérémonies.
Ce précieux héritage familial s’enrichit très vite grâce à son tonton et voisin de porte Victor Démé, qui l’initie à la guitare et lui offre ses premières scènes dès l’âge de 9 ans en tant que choriste et percussionniste. Par la suite il joue dans la troupe “Djeliya” et auprès d’Adama Dramé entre autre. Vivant depuis de nombreuses années en France, résidant actuellement à Bordeaux, il participe en tant que musicien multi-instrumentiste à de nombreux projets musicaux aux côtés d’artistes, de groupes ou de troupes comme Rivière Noire, Sam Mangwana, Abou Diarra, Kady Diarra, Boubacar Traoré dit « Kakar », Pep’s, le Cabaret Africain, le Cirque Mandingue Guinéen pour ne citer qu’eux.
Auteur, compositeur, arrangeur de talent, il vous présente son nouvel album “Ayé”, qui mêle sonorités traditionnelles, reggae et rock en passant par le blues ou encore la soul, à l’image de son métissage culturel et musical. Evoquant tour à tour sa vie ici et là-bas, il aborde des sujets qui lui tiennent à coeur, emprunts de tolérance et de bienveillance à l’égard de cet autre qui, dans toutes ses différences, lui ressemble.
Fermez les yeux et laissez-vous porter par ses mélodies et son grain de voix envoûtants qui vous feront voyager sur sa belle terre rouge du Burkina Faso. # A propos du projet « Ayé »
–
18h30 : ouverture des portes 20h : début du concert