« Franck & Damien n’ont jamais eu besoin de prouver leur appartenance et leur légitimité, surtout au travers de clichés. Dorénavant, avec ce second album de douze titres peaufiné dans le Super Bloom studio de Matt, sur la colline aux genévriers, Franck & Damien savent exactement où ils vont : retrouver leurs cousins anglo-saxons et sud-américains qui les ont depuis longtemps adoptés, continuer les tournées et les concerts en distillant leurs road-songs aux messages aussi simples que riches et directs, comme une vraie philosophie de vie : amour, amitié, partage, plénitude comme par exemple sur l’énergique et rageur Fire And Soul (bien plus juteux que celui des Cranberries), mais aussi espoir et mélancolie comme avec Another Way : un conte tout en émotion sur un marin en perdition soutenu par un son de basse rond, une batterie acoustique et un orgue électronique.
Sans oublier bien sûr l’humour. Car derrière leur musique, pratiquée avec le sérieux et la méticulosité qui les caractérise, Franck & Damien aiment (beaucoup) se marrer et faire marrer leur entourage et leur public. Dans le clip de California, le troisième de leur mini-série de clips, développé avec un scénario en chronologie inversée autour des 4 singles et faisant suite à Home et Another Way, les voilà qui s’affichent en métalleux à deux balles. Puis, dans celui de Blind, en curés à deux sous (tanes?). Jamais peur de la bonne vanne, du bon déguisement, du second degré qui tâche, en ville comme sur scène.
Amour, équilibre, absolu, bonne humeur et la famille, bien sûr. C’est fondamental, la famille. Celle de Franck & Damien ne cesse de s’agrandir : Matt et Donavon, les autres artistes avec lesquels, lors de tournées, furent partagées chansons et expériences, le public aussi… De plus en plus nombreux, de plus en plus happé par leur groove mais aussi par leurs personnalités. Raise Your Voice pour Franck & Damien ! »
–
18h30 : ouverture des portes
20h : début du concert
La réservation est vivement conseillée.
2€ par personne s’ajoutent à l’addition si vous dînez pendant le concert.