Le 1, 2 et 4 mai 2025, venez célébrer les femmes amazighes de la diaspora autour de plusieurs ateliers de danse, des conférences, tables rondes, stands et bien plus encore !
𝗔𝗪𝗔𝗗 S𝘂𝗺𝗺𝗶𝘁 (𝗔𝗺𝗮𝘇𝗶𝗴𝗵 𝗪𝗼𝗺𝗲𝗻 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗳𝗿𝗼𝗺 𝗗𝗶𝗮𝘀𝗽𝗼𝗿𝗮), initié par l’artiste Raïssa Leï et son équipe engagée, est un événement inédit célébrant les femmes amazighes de la diaspora.
D𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝟰 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟱 à 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀, cette première édition proposera quatre jours riches en activités : stages de danse, conférences, ateliers, tables rondes, un gala de remise de prix et un festival de clôture.
Rassemblant des participantes d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, le sommet encouragera les échanges Nord-Sud, le mentorat et les collaborations dans des domaines clés tels que l’art et la culture, l’entrepreneuriat, le numérique, la création de contenus, la recherche, la préservation du matrimoine culturel et la jeunesse.
Les festivités se tiendront dans deux lieux emblématiques parisiens : La Bellevilloise et Les Folies Bergère, pour une rencontre historique et prestigieuse.
Au programme :
– 14 stages de danses amazighes (Kabyle, Chaoui, Reggada, Aalaoui, Ahwach,
El Nakh…) et modernes (hiphop, popping, voguing, fusion)
– 10h – 18h : 7 sessions réparties chaque heure dans 2 salles distinctes.
– Possibilité de circuler librement entre les salles via votre pass
– Une pause déjeuner avec stands fooding amazigh