Càtia Werneck Trio en concert à La Bellevilloise vendredi 2 juin 2023.
Catia Werneck s’est faite connaître en tant que ‘’side woman‘’ dans de nombreuses productions
Le cours, kundalini yoga
Par la mise en synergie et la répétition de postures (asanas), de respirations (pranayamas),parfois de la vibration du mantra, stimulation du système méridien – muscle – organe, principe de la kinésiologie et de certaines médecines orientales.
On rétablit l’équilibre de notre nature en faisant circuler l’énergie vitale.
De cette circulation vitale et curative découle notre santé et notre unité.
C’est un travail de détoxification puissant et d’équilibre des systèmes nerveux et glandulaires.
L’accent est mis sur la bienveillance, la confiance en soi et l’autonomie. Un tapis ou pas, un espace au sol et la magie commence.
Chacun pratique avec son corps, son histoire et quoi qu’il en soit les systèmes nerveux,
glandulaires, immunitaires s’ajustent, les organes se régénèrent permettant de créer de nouveaux schémas neuro-musculaires et mentaux.
La pratique est exigeante en même temps qu’accessible à tous.
_
La professeure, Patricia Iveton
La découverte du yoga s’est faite avec le kundalini yoga.
Dès les premiers cours, mon corps a changé, la chimie dans mon corps a changé laissant place à de nouvelles perceptions du monde et à une nouvelle vitalité. Mon mental s’est affuté et apaisé. Et ça a tout changé !
C’est une joie et une évidence de transmettre les outils pour que chacune et chacun trouve son chemin particulier et fasse sa propre expérience.
Formée pour le kundalini à Amrit Nam Sarovar en 2009, j’ai eu envie d’autres pratiques, d’autres outils. Shiatsu de relaxation avec Francoise Bataillon, Yin yoga chamanique avec Romulo Pelliza et Dynamic yoga avec Godfrey Devereux. La pratique de toutes ces formes de yoga nourrissent mon enseignement.
Je fais partie du collectif de professeurs de Yoga « WeAreYogis » pour un yoga accessible à tous.
brésiliennes… Elle a très souvent prêté sa voix sur scène à des artistes français et la revue Brazil Tropical.
Née à Rio de Janeiro dans une famille de musiciens, son père écoutait exclusivement du jazz. Elle apprend le piano à partir de 10 ans, puis pratique les percussions brésiliennes. A 21 ans, elle quitte le Brésil, part en tournée pour 3 mois et décide de s’installer en France où elle rencontre le groupe Boto Novos Tempos. Ensuite Catia enchaîne les Festivals de jazz. Catia chante notamment avec Touré Kunda, Patrick Bruel, Chico Buarque, puis est auteur-compositeur dans plusieurs films.
En 1997, elle enregistre son premier album : Estrêla do Sultão. Catia a été sélectionnée par Peter Basler (agent de Joe Zawinul) pour représenter le Brésil dans les festivals internationaux. Depuis 1998, les albums se sont succédés: Estrêla do Sultão (Pygmalion records), ensuite il y a eu le Japon avec Saudades de Paris en 2000, La vie en Rose en 2004, Naturalmente (2006), Catia Canta Jobim (2007) album hommage à la Bossa Nova enregistré au Brésil, Obrigado Brasil (2009 NDA). Primavera arrive en 2010 avec la collaboration de Vincent Bidal. En 2011 Le Best of de Catia et la sortie en 2012 chez EMI Japon du l’album Bossa Catia.
Catia Werneck relance sa carrière en France avec la sortie en 2014 de Tudo Bem. Elle ne cesse cependant d’aller régulièrement au Brésil où elle mène également une belle carrière.
En 2017 elle propose un nouvel opus, Jongando, où Catia explore de nouveaux territoires et rend hommage au Jongo, cette musique traditionnelle brésilienne considérée comme la « grand-mère » de la samba.