Bassiste, compositeur, arrangeur, sideman et leader de nombreux groupes et projets culturels (Dead Robot, Lucky Random, IS4, Polis Matak, président de La Gélule Jazz Collectif…), Idrîs-Félix Bahri vous invite à un voyage musical entre standards de jazz et compositions originales !
Curtis Efoua Ela : Batterie
À propos d’Idrîs-Félix Bahri
Né en 1994, fils de musiciens, Idrîs-Félix Bahri découvre très tôt la musique à travers la batterie et le saxophone avant de développer une véritable passion pour la basse électrique à l’âge de 15 ans.
Autodidacte dans un premier temps, il poursuit ensuite une formation académique et obtient en 2016 une Licence de musique, parcours Jazz, à l’Université de Toulouse ainsi qu’un DEM Jazz la même année.
Son jeu, qui explore à la fois les dimensions rythmiques et mélodiques de la basse, se distingue par une approche unique, enrichie par sa participation à de nombreux projets. Vainqueur du Rotary Club 2015, Lauréat Occijazz 2022, Finaliste La Défense Jazz Festival avec son trio Dead Robot..
Idrîs-Félix a eu l’occasion de partager la scène avec des figures majeures du jazz contemporain, telles que Pierre de Bethmann, Jorge Rossy, Romain Pillon et Sophie Alour.
Créateur et organisateur infatigable, il est à l’initiative de nombreux événements culturels, concerts, jam-sessions et rencontres.
En parallèle de sa carrière de bassiste, il s’affirme en tant que compositeur et arrangeur, tout en participant à divers enregistrements et remplacements pour des projets, labels et collaborations avec des artistes de tous horizons.
–
La réservation est vivement conseillée.