Djeli Karim est un artiste musicien Burkinabè originaire de la ville de Bobo-Dioulasso. Il est issu d’une famille de griots, il fait ses armes dans la musique depuis tout petit en accompagnant ses parents dans les animations des évènements de réjouissances populaires.
Il entame sa carrière professionnelle avec la sortie de son premier album intitulé « DJELIYA » en 2017 sous la houlette du Label 2DKA PROD.
Avec ce premier album il est sacré meilleur artiste de la région de Bobo en 2018 et il effectue une tournée en Europe ( France, Suisse et Belgique) et joue sur plusieurs grands Festivals au Burkina Faso et dans la sous région Ouest-africaine (Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Guinée Conakry…). Il remporte le Kunde du meilleur featuring de l’intégration Africaine en 2021.
En 2024, il sort son deuxième album intitulé « Doni doni » avec lequel il remporte le Kundé de la Meilleure Chanson Moderne d’inspiration Traditionnelle et le Kundé du Public. Il est actuellement en tournée en Europe depuis début août 2024.