Mariana Corado Trio en concert à La Bellevilloise jeudi 1er août 2024.
Mariana Corado, violoniste de formation classique et populaire, est licenciée en musique par l’Université de São Paulo (USP), Brésil, et au Conservatoire de Musique de São Paulo (EMMSP) – Brésil. Et de 2016 – 2018 est formé au Centre de Musiques Didier Lockwood
(CMDL), en France, où il a approfondi ses études d’improvisation jazz avec lui-même. En 2017 aux côtés de Didier, elle joue au théâtre des Champs Elysées, et à l’Olympia de Paris avec le groupe de rock progressif Magma et le Methalïk Orkesstra. Déjà joué dans plus de
20 pays dans différents groupes et types de musique comme la musique classique, populaire brésilienne, latine, pop, rock, tango, flamenco, musique de théâtre, jazz, musique du monde, hôtels et châteaux de luxe, bande originale de cinéma et orchestres, présenté par étapes au Brésil, en Amérique du Sud, Afrique et en Europe. Depuis 2023 accompagne le Bassist et multi-instrumentiste Munir Hossn quand est en tournée en Europe. Actuellement vie à Paris et se produit comme violoniste et chanteuse avec plusieurs groupes et artistes principalement de la scène de Musique Brésilienne, jazz et musiques du monde.
Accompagné de deux maîtres du swing brésilien, James Müller a la percussion et Bruno Tezza a la guitare et basse, ce trio d’incroyables musiciens de São Paulo présentera différents rythmes comme le forró, la samba, le choro, l’instrumental jazz brésilien et la bossa-nova.
James Müller Batteur et percussionniste brésilien basé à Paris depuis 2014. Présent sur la scène de la musique brésilienne à Paris, James a joué avec des artistes reconnus internationalement comme Jorge Ben, Flávia Coelho, Seu Jorge, Lucas Santtana, Angelique Kidjo, Ali Farka Touré, Malka Family, Kyoto Jazz Massive & Echoes Of A New Dawn Orchestra, parmi tant d’autres…
Bruno Dozzi Tezza Bassiste et compositeur, il débute ses études musicales à la contrebasse à l’âge de 12 ans ; et des années plus tard, il entre à l’Universidade Livre de Música à São Paulo puis au Conservatoire de Tatuí, où il étudie avec les musiciens du groupe d’Hermeto Pascoal.
–
18h30 : ouverture des portes
20h : début du concert
La réservation est vivement conseillée.
2€ par personne s’ajoutent à l’addition si vous dînez pendant le concert.