KUKU est un auteur-compositeur-interprète nigérian-américain qui allie ses racines yoruba à un son soul et folk unique. Sa voix envoûtante, ses styles de guitare percussifs et son écriture de chansons à la fois consciente et ludique créent un air qui résonne autant sur le plan culturel que mondain.
KUKU a grandi à Lagos, au Nigeria. À la fin de son adolescence, il est retourné aux États-Unis pour poursuivre ses études universitaires. il est évident que son parcours disciplinaire de toute une vie se répercute sur toutes ses activités artistiques. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de 27 ans, avec la capacité d’accompagner de son chant et son écriture florissante, un style de vie de troubadour. Il voyageait partout où il pouvait être entendu. Chaque coin de rue et lieu public devenait désormais une scène potentielle pour lui. Dans son parcours, il a rencontré et collaboré avec des artistes partageant les mêmes idées. Il a enregistré et auto-publié sans relâche des projets d’albums, à savoir Love Sessions (2005), Unexpected Pleasures (2006), The Absence of Cool (2007), Love in a Time of Hope & Recession (2009), Soldier of Peace – Balogun ÌRÒRÙN (2011/2012), Ballads & Blasphemy (2015 Buda Musique) et ARIYO (2020).
À ce jour, KUKU a sorti 6 albums studio, contribué à des bandes sonores de films et de publicités, fait des tournées internationales et collaboré avec un certain nombre d’artistes et de projets musicaux de renom. Son 7e album intitulé sans vergogne « Kiss My Ass » est sa dernière sortie.
–
18h30 : ouverture des portes 20h : début du concert